Les hommes des cavernes contemporains ont la pêche

Alors voila, ca y est, encore une nouvelle tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle : La paleo Diet, ou le régime « paléolithique » !

C’est en effet la nouvelle mode aux Etats-Unis : les plus branchés des urbains se nourrissent paléolithique. Il semble que la plupart des paléo-adeptes soient de jeunes actifs vivant dans des grandes villes. Qu'ils sont en majorité des hommes, même si de plus en plus de femmes se joignent au mouvement parce qu'elles s'en trouvent bien sur le plan digestif… Ils fréquentent souvent les salles de gym spécialisée, où ils y apprennent un nouveau mode d'alimentation (peu de légumes et le jeûne entre leurs repas de viande rouge) et des exercices « très préhistoriques », du style lancer de pierres, technique de combats primitifs et monter de corde (à la place des lianes, sans doute).

M6 nous offrait hier soir un Zone Interdite dédié à cette nouvelle mode, où l’on découvre les mœurs d'une sous-tribu localisée à New-York. Leur point commun : ils arpentent la ville à pied et courent dans Central Park semi nus. Sic.

Ces cavemen d'aujourd'hui, ou paléos, ont une forme physique éblouissante. Un des patriarches de ce monde-là (38 ans) est le Français Erwan Le, que l'édition américaine du magazine Men's Health décrit comme « un des hommes les plus physiquement au top de toute la planète ». Il anime même une base d'entraînement dans la forêt brésilienne (3500 € les 9 jours, billets non compris…).

Enfin, pour rester connecté à la nature et au sol, voici de nouvelles chaussures révolutionnaires : les FiveFingers.

A trouver ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire