Régime pour homme ?

Sujet mode de l’été, le régime ! Ca ne concerne plus exclusivement les filles maintenant, tout le monde peut faire attention à sa silhouette et surtout sa santé ! L’alimentation actuelle est de plus en plus déstructurée, déséquilibrée : fini les bons petits plats de mamans, vive le sandwich mayo !

Il ne reste donc plus qu’à sauter le pas. Facile à dire mais bon avant de s’y mettre y’a pas mal de questions à se poser ! Alors quand se mettre au régime ?

Quand la bedaine commence à se faire imposante et qu’elle déséquilibre l’ensemble de la silhouette. Globalement on admet aujourd’hui que le tour de taille est corrélé au risque cardiovasculaire, c’est-à-dire qu’on a le même pourcentage de gras autour de la ceinture qu’autour du cœur et ça n’est pas fait pour rassurer !

- au dessous de 94 cm tout va bien, mais rien n’empêche de rééduquer son alimentation si besoin et se mettre au sport.

- de 94 à 102 cm de tour de taille on se met au régime sans trop tarder,

- et au-delà de 102 cm c’est illico presto

Quand on calcule son IMC et qu’on se rend compte qu’il n’est pas bon du tout ! L’Indice de Masse Corporelle, on le calcule ici.

- En dessous de 20.7, il est interdit de se mettre au régime.

- de 20.7 à 26.4, tout va bien. C’est la situation idéale pour penser à rééduquer son alimentation si besoin et se mettre au sport.

- entre 26.4 et 27.8, c’est limite, il vaut quand même mieux perdre les quelques kilos superflus qui peuvent ruiner la santé,

- au dessus de 27.8 on parle de surpoids. Là le régime est parfaitement indiqué, et plus on grimpe dans les chiffres plus il devient vital car le risque pour la santé est grand.

> 31 = obésité.

Ces valeurs sont données à titre indicatif, il faut prendre en compte beaucoup d’autres paramètres individuels. Par exemple pour les super sportifs, il vaut mieux adopter là aussi un régime spécial, destiné à combler les fortes dépenses énergétiques.

Source: Comme un camion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire